<

Site vitrine

Le site vitrine offre à une entreprise la possibilité de communiquer sur son activité, ses produits ou ses services. Par définition, il ne permet pas l’achat direct de produits ou de prestations contrairement à un site marchand.


Etre présent et informer

La première des raisons pour laquelle une entreprise choisit de créer un site vitrine est tout simplement d’être présent sur Internet et de ne pas abandonner cet espace à la concurrence.

La deuxième des raisons évoquée est de pouvoir communiquer des informations lorsque la société le souhaite et sans contrainte géographique ou temporel. En effet, une fois l’information mise en ligne, un internaute peut y accéder à n’importe quel moment du jour et de la semaine, depuis un ordinateur ou depuis son mobile, et ce où qu'il se trouve.

Bien souvent les sites vitrines simples ne possèdent que quelques pages

  • Une page "Accueil"
  • Une page "Contact"
  • Une à deux pages "Produits / Service"
  • Une page "Mentions Légales" (obligatoire)
  • Une page "Qui sommes-nous" (facultatif)

Fidéliser, accrocher, interagir

Aujourd’hui, les entreprises sont conscientes qu’un site vitrine peut également favoriser le développement de leur activité, améliorer leur image et fidéliser leurs clients.

En effet au-delà de l'aspect "présentation" de l'entreprise, il est possible aujourd'hui de mettre en place des sites beaucoup plus évolués et riches en fonctionnalités tels que des sites d'annonces immobilières ou commerciales, des sites de réservations, de dons en ligne, de rencontres, etc...

"Demande de contact, de conseil et de devis, avis sur un service, participation à des jeux concours… Le site web n’est plus une vitrine, mais un agent commercial au service de l’entreprise"

Il s'agit de sites plus conséquents, d'une dizaine à une centaine de pages, réalisés sur-mesure par Web Formation.


Nos offres de site vitrine

Vous trouverez sur cette page quelques exemples de tarifs pour des sites vitrines types. Néanmoins chaque projet étant différent, il ne s'agit que de prix donnés à titre indicatif.

N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rdv. Ensemble nous analyserons vos objectifs, vos besoins et vos contraintes (de temps, financières, votre maîtrise du web, etc...). Suite à notre entrevue, nous vous adresserons un devis personnalisé.