Les réseaux sociaux

Comprendre et utiliser les réseaux sociaux pour communiquer efficacement et promouvoir son entreprise

Au-delà des effets de mode, quel outil est le plus utile à votre organisation ? Quelles sont les règles de communication pour chaque réseau ? Comment gagner en visibilité et tirer de réels bénéfices de votre présence sur les réseaux sociaux ?

Cette formation permet de connaître et comprendre les différents réseaux sociaux, de choisir ceux qui sont adaptés à la stratégie de votre organisation, et d'améliorer l'efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux.

Plan de la formation:

  • Présentation des principaux réseaux
  • Stratégie sur les réseaux sociaux
  • Gérer un compte de réseau social
  • Facebook
  • Linkedin
  • Twitter
  • Gérer efficacement plusieurs comptes
  • Ethique

Voir le programme détaillé

Facebook Pro : Formation avancée

Créer et animer une page Facebook professionnelle

Facebook est devenu une composante essentielle du dispositif de communication digitale de l’entreprise. La présence de nombreux fans potentiels incite les entreprises, les associations et les institutions publiques à se rapprocher de leur audience sur le plus populaire des réseaux sociaux.

Cette formation aide à définir son plan d’action et à travailler avec une page Facebook professionnelle.

Plan de la formation:

  • Facebook : éléments stratégiques et enjeux
  • Composants Facebook
  • Utilisation professionnelle de Facebook
  • Pages
  • Outils de gestion
  • Conseils de communication
  • Gestion d'une page

Voir le programme détaillé